Amis, amants, famille... A-t-on besoin de se mettre une "étiquette" pour aimer vivre avec quelqu'un ?
Fumiya Hayashi n'avait pas encore conquis la France. Pourtant, 2024 sera son année et nous aurons le plaisir de vous faire découvrir son dernier titre Kemutai Hanashi (titre provisoire).
Synopsis : Takeda est professeur de japonais et Arita est fleuriste. Camarades de classe au lycée, ils ne s'étaient plus revus depuis la fin de leurs études. Mais un jour de pluie, leur relation évolue lorsqu'ils viennent en aide à un chat. Ils n'ont pas de sentiments amoureux l'un pour l'autre, ni même de raison particulière de vivre ensemble. Pourtant, c’est lorsqu’ils sont aux côtés l’un de l’autre qu’ils se sentent le plus à l’aise. Ils ont une relation différente des couples, des amis ou encore d'une famille. Mais ils apprécient passer du temps ensemble.
Le début de l'année 2024 marquera l'arrivée de deux titres de Fumiya Hayashi. Casterman via son label Sakka a récemment annoncé vouloir publier l'an prochain le titre Seshusei No Triangle mais aujourd'hui, c'est à notre tour de confirmer la parution de Kemutai Hanashi en France.
Kemutai Hanashi est une série qui tente d'une certaine manière de s'affranchir du besoin d'étiqueter les relations entre les individus. À travers le quotidien de ses personnages principaux, ce titre dévoile un récit introspectif que nous apprécions beaucoup chez naBan.
Le premier tome s'intéresse en grande partie à la cohabitation entre les deux personnages principaux, à leurs activités, leurs émotions et leur passé. Avec le second tome, on découvre davantage les protagonistes qui gravitent autour d'eux et qui ont toutes et tous des choses à nous partager. Kemutai Hanashi est une tranche-de-vie délicate que nous sommes fiers de proposer après les œuvres d'Ikue Aizawa (Demande à Modigliani !, Bienvenue au café des chats !).
Des couvertures envoûtantes et une coup de crayon magnifique, c'est ce qui nous a tout d'abord charmés dans ce titre. Fumiya Hayashi propose en plus de ça une mise en page vraiment réussie qui apporte énormément de douceur et de légèreté à son manga. Les cases sont parfois épurées pour donner davantage d'importance aux émotions des personnages via leurs traits et expressions du visage.
Au Japon, Kemutai Hanashi est publié par Kobunsha depuis 2021 sur le web-magazine ComiSol puis dès 2023 sur le web-magazine Comic Nettai (sur lequel est publiée la série Great Trailers d'Akira Miyagawa). La série a été nominée au Next Manga Award (Tsugi ni Kuru Manga Taishou) dans la catégorie Meilleur Web Manga en 2022 mais également en 2023 !
Informations techniques :
Série en cours au Japon - 3 tomes parus
Sortie du tome 1 en avril 2024
Format : 13x18cm
Prix : 8€
Env. 200 pages
Traduction : Angélique Mariet
Lettrage & Graphisme : Elsa Pecqueur
Trailer japonais :
© Fumiya Hayashi, 2022 / Kobunsha Co. Ltd.