top of page

Le manga Kojiro du clan Fuma de Masami Kurumada en avril 2024 chez naBan

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023

Célèbre pour sa grande saga Saint Seiya, Masami Kurumada est de retour avec l'un de ses plus grands succès l'ayant précédée : Kojiro du clan Fuma !


Annonce Kojiro du clan Fuma de Masami Kurumada

Synopsis : L’académie d’Hakuo avait la réputation de posséder un collège célèbre pour ses arts martiaux mais il ne cesse désormais d’être harcelé par une école rivale, Seishikan, lui faisant perdre tout son prestige. En désespoir de cause, le collège décide de faire appel à une aide extérieure et demande au clan Fûma, bien connu pour ses ninjas hors du commun, de lui venir en aide. Le clan accepte et envoie le jeune Kojiro qui se rend vite compte que l’école Seishikan est aidée depuis quelques temps par le clan Yasha, ennemi du clan Fûma. Une guerre entamée il y a plusieurs siècles va alors reprendre entre les deux clans ; un conflit dont l’issue sera la possession des dix sabres sacrés qui permettront de gouverner le monde !


Planning de parution avec couverture japonaise de Kojiro du clan Fuma de Masami Kurumada

Alors que Saint Seiya a débuté en 1986, Masami Kurumada a d'abord connu un grand succès au sein de prestigieux magazine Weekly Shonen Jump avec son titre Ring no Kakero publié entre 1977 et 1981. Suite à cela, l'auteur a révélé que son véritable défi allait être de créer une œuvre aussi intéressante et populaire. En 1982, il proposa donc sa série Kojiro du clan Fuma (Fuma no Kojiro de son nom japonais) avec des bases similaires à Ring no Kakero mais dans un univers de ninjas des temps modernes. Carton plein une fois de plus pour l'auteur, dont la série s'est retrouvée en tête du classement du magazine à son lancement et ce durant plusieurs semaines de publication, au point d'être en moyenne dans les cinq premiers du classement, quasiment jusqu'à la fin de sa publication en 1983.


Extraits Kojiro du clan Fuma de Masami Kurumada

Au cours de l’année 1983, le père de Masami Kurumada tomba gravement malade, ce qui s'est avéré très rude pour ce dernier. Dans la précipitation, il quitta Tokyo où il travailla sur sa série, afin de se rendre à Yokohama dans le but d'accompagner son père dans ses derniers jours. S'il s'est arrangé avec son tantô pour rendre au mieux ses chapitres, il avoua plus tard que cette période difficile l'avait contraint à clôturer précipitamment son manga. Cependant, afin de proposer un dénouement moins abrupt pour l'édition deluxe de 2019 au Japon, l'auteur a dessiné des chapitres complémentaires et c'est cette édition de Kojiro du clan Fuma que nous proposerons en France !


Détails de l'édition française de Kojiro du clan Fuma de Masami Kurumada

Notre édition du manga sera basée sur la dernière édition publiée au Japon par Shogakukan en 2019 : trois gros volumes d'environ 700 pages chacun avec de nombreuses pages couleurs ou en bichromie issues des magazines de prépublication (Weekly Shonen Jump) de l'époque. Nous proposerons en revanche des couvertures différentes.


Planche couleurs avec les ninjas de Kojiro du clan Fuma de Masami Kurumada

Kojiro du clan Fuma au Japon, c'est également :

- une adaptation animée en 1989/1990 et un OAV spécial en 1992 (sorti également en France en VHS grâce à Kazé)

- un spin-off écrit et dessiné par Satoshi Yuri entre 2003 et 2006 : Fuma no Kojiro: Yagyū Ansatsuchō

- une série live en 2007

- un revival autour du personnage de Musashi Asuka dans les pages du Champion RED d'Akita Shoten depuis 2022.


Planche en bichromie de Kojiro du clan Fuma de Masami Kurumada

Informations techniques :

Série terminée en 3 tomes

Sortie du tome 1 au printemps 2024

Format : 15x21cm

Env. 700 pages


© Masami Kurumada 2019 All rights reserved.



תגובות


התגובות הושבתו לפוסט הזה.
bottom of page