top of page

Le manga L'Aigle écarlate et le Yéti dès le 26 janvier 2024 chez naBan

Dernière mise à jour : 17 janv.

MAJ : La sortie des deux premiers tomes a été reportée au 23 février 2024.


Adapté d'une série de romans en 4 tomes de Mashimesa Emoto et AKANEKO, le manga L'Aigle écarlate et le Yéti - Vie de chasseurs dans les terres du Nord de Shikayo Shirakaba sortira dès le 26 janvier 2024 en France et ajoutera une touche de romance au catalogue de naBan !


Annonce du manga L'Aigle écarlate et le Yéti

Synopsis :

Le jeune Ritzhard habite dans un village aux confins des terres arctiques, ce qui lui vaut le surnom de « Yéti des terres lointaines ». Il a bien du mal à trouver une femme qui accepterait de vivre à ses côtés. Durant un bal organisé par un lointain pays, il rencontre Sieglinde, une ex-militaire souhaitant se redécouvrir. Il tombe immédiatement sous le charme de Sieg et la demande alors en mariage. Elle accepte mais à une condition : ils doivent réussir à vivre ensemble durant un an avant d’officialiser leur union. Parviendront-ils à se rapprocher au cœur des terres enneigées ?


Planning et couvertures de L'Aigle écarlate et le Yéti

Sous des couvertures aux couleurs éclatantes se cache une série d'une grande douceur !

Autres couvertures de L'Aigle écarlate et le Yéti

Une rencontre improbable entre une ex-militaire et un noble du grand froid. Ritzhard a connu le coup de foudre en voyant Sieglinde. Il va faire de son mieux pour lui faire découvrir son quotidien et pour faire plaisir à cette dernière. Très heureux de l'avoir à ses côtés, il va malgré tout être envahi de doutes à cause de sa peur de l'abandon suite à ses expériences passées. De son côté, Sieglinde prend le temps de le connaître et du plaisir à découvrir les us et coutumes du Nord. Avenante et intelligente, elle fait également preuve d'une grande capacité d'adaptation, laissant ainsi place à de beaux moments d'échange entre nos deux protagonistes principaux mais également avec tous les personnages secondaires qui apparaissent au fil du récit. Peu à peu de forts liens s'installent entre nos deux personnages principaux, avec beaucoup de douceur et d'empathie pour l'autre.


Extraits de L'Aigle écarlate et le Yéti avec neige et traineau

Si ce titre reste une œuvre de fiction, les auteurs n'ont pas manqué de s'inspirer des peuples nordiques. En effet, nous retrouverons des inspirations aux us et coutumes ainsi qu'aux tenues propres aux peuples des terres nordiques tels que les Samis notamment. L'artisanat et l'art culinaire ont une place importante dans l'histoire et apportent d'autres notions culturelles au récit. Concernant l'édition (similaire à la japonaise), à la fin de chaque volume, nous retrouverons quelques pages bonus avec de courtes nouvelles de Mashimesa Emoto autour de sa série de romans, mais également des pages explicatives de l'univers ou des personnages illustrées par Shikayo Shirakaba.


Extrait et annonce du succès de L'Aigle écarlate et le Yéti

Au Japon, la série est publiée dans le web-magazine Comic PASH! de Shufu to Seikatsu Sha sous le titre original Hokuou Kizoku to Moukinzuma no Yukiguni Karigurashi. Elle est très bien accueillie à la sortie de chaque nouveau chapitre mais également à chaque parution d'un nouveau tome physique au Japon. En France, le manga a débuté une parution numérique sur Piccoma en 2022 et a pu acquérir un lectorat fidèle à chaque nouvelle parution.


Extraits autour des croyances dans L'Aigle écarlate et le Yéti

Informations techniques :

Série en cours au Japon - 9 tomes parus

Sortie des tomes 1 & 2 le 26 janvier 2024

Format : 13x18cm

Prix : 8€

Env. 180 pages


Traduction : Aurélien Babet (Studio Charon)

Adaptation graphique : Studio Charon & Florent Faguet


Extrait et révélation de l'équipe en charge de L'Aigle écarlate et le Yéti

© SHIKAYO SHIRAKABA, MASHIMESA EMOTO, AKANEKO/ Shufu To Seikatsu Sha All rights reserved.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page